11 marques fortes et complémentaires

En tant que spécialiste mondial des infrastructures électriques
et numériques
du bâtiment, le groupe Legrand vous doit une offre de solutions complète.
Ses 11 marques s'engagent à vos côtés pour relever de nouveaux défis liés aux mutations du marché telles que l'efficacité énergétique, le maintien à domicile, la maîtrise de l'énergie, la recherche de confort... 4 d'entre elles, (Arnould, Bticino, Legrand et Sarlam), se sont regroupées au sein d'une même organisation commerciale pour être encore plus efficientes à vos côtés.

ARNOULD

Créateur d'appareillage
et spécialiste des conduits électriques

BTICINO

Le design italien au
service de l'intelligence technologique

LEGRAND

Spécialiste des infrastructures électriques
et numériques du bâtiment

SARLAM

Spécialiste de l'éclairage des parties communes

ALPES TECHNOLOGIES

Spécialiste de la qualité
des réseaux électriques

INTERVOX

Les solutions électroniques de sécuirté pour l'autonomie des personnes

LEGRAND CABLE MANAGEMENT

Solutions de transport
de l'énergie pour
les infrastructures

MINKELS

Solutions durables pour centres de données

PLANET WATTOHM

Spécialiste des systèmes de canalisations électriques

S2S

Acteur incontournable
du marché des onduleurs

URA

Spécialiste de la sécurité dans les bâtiments tertiaires

Accueil » Avec LED SYSTEM, la SOFIGEC fait le choix de l’intelligence pour sa sécurité

Avec LED SYSTEM, la SOFIGEC fait le choix de l’intelligence pour sa sécurité

Version imprimable

À Belfort, un cabinet d’expertise comptable intègre le bâtiment du futur mixant une multitude de technologies. Planet Wattohm avec son LED SYSTEM assure l’ambiance et la sécurité. Une réussite.

Le pari était audacieux : rénover une ancienne demeure bourgeoise de Belfort datant de 1875 en bureaux ultra-modernes abritant un concentré de technologies permettant de rendre le bâtiment totalement autonome. C’est le défi qu’a relevé l’entreprise Design On spécialisée dans la rénovation de bâtiments en utilisant des solutions de domotique et d’intelligence sans fil et sans piles.

Dans le cadre de la restructuration du bâtiment de la SOFIGEC abritant un cabinet d’expertise comptable, Design On a transposé ses solutions dédiées à la Silver Économie (l’économie liée au vieillissement de la population) dans un cadre résidentiel, à une application destinée à un bâtiment tertiaire. « Tous nos projets sont conçus pour pouvoir y intégrer une partie domotique dont du balisage en mode sécurité, indique Igor Leroy, designer chez Design On. Ici, les systèmes de balisage par plinthes réalisés avec le LED SYSTEM de chez Planet Wattohm permettent, grâce à leurs batteries de secours, de fonctionner même quand le courant est coupé. C’est un mode de sécurité passive ».

Un fabricant qui innove

Disposées dans toutes les circulations de cette bâtisse qui s’élève sur trois niveaux les plinthes « intelligentes » et les corniches peuvent basculer, selon l’horaire, en mode éclairage d’ambiance ou de sécurité. Les pompiers de la ville ont d’ailleurs vivement encouragé la mise en oeuvre de cette solution qui les a séduits. « Le premier paramètre que nous avons pris en compte lors de la conception de ce bâtiment, explique Franck Verove gérant et technicien de Design On c’était de nous associer à un fabricant reconnu qui pouvait à la fois nous apporter des solutions de balisage lumineux répondant aux normes de sécurité et qui était susceptible également de nous proposer des solutions pour l’éclairage d’ambiance. Planet Wattohm a fait partie intégrante du projet et c’est l’association des partenaires et des technologies innovantes qui fait le succès de cette réalisation. Nous ne sommes pas ici sur une solution bidouillée, mais sur un produit industrialisé qui permet d’ouvrir de belles perspectives dans le cadre de travaux de rénovation, mais aussi pour l’habitat neuf de demain

Effectivement Planet Wattohm a su transformer la plinthe ou la goulotte lumineuse « basique » en outil intelligent connecté source de plus value en termes de confort et de sécurité pour de nombreux chantiers.

Expert comptable, commissaire aux comptes et gérante de la SOFIGEC, Isabelle Schmitt nous dévoile quelles étaient ses attentes lors de la rénovation de la bâtisse

j’ai installé toutes les nouvelles technologies

Cette maison abritait auparavant une grande étude notariale, mais tout y était sombre et vétuste. J’ai eu comme projet de faire entrer la lumière dans ce lieu et de créer une ambiance contemporaine. Dans ce bâtiment j’ai voulu installer toutes les nouvelles technologies avec l’aide du cabinet DESIGN ON pour montrer qu’on pouvait acquérir une maison ancienne en la mettant au goût du jour. La luminosité dans les plinthes par exemple est importante, car souvent nous travaillons tard le soir et cela nous permet d’avoir une ambiance agréable. Par ailleurs, tout ce qui est normes de sécurité est également très important pour moi je voulais donc qu’en cas de sinistre on est un balisage lumineux efficace

Le chantier en bref

  • Chiffre : 480 m², c’est la superficie des bureaux de la SOFIGEC
  • Lieu : Belfort
  • Investisseur : SOFIGEC
  • Matériel : Moulures et plinthe LED SYSTEM
  • Legrand Cable Management

    Spécialiste de la distribution des courants dans les bâtiments

    Cliquez ici
  • Le Service Relations Pro

    Vous répond au 0810004777 (service 0,05€/mn + prix appel)

    CONTACTEZ NOUS
  • E-catalogue

    Toutes les informations produits en ligne

    Cliquez ici
  • Actualites

    Découvrez les dernières actualités Planet-Wattohm.


    Découvrir